Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My year in the US
6 octobre 2014

Northern Michigan

IMG_0874

IMG_0882

IMG_0884

IMG_0890

IMG_0893

IMG_0898

IMG_0904

IMG_0907

IMG_0920

IMG_0921

IMG_0925

IMG_0931

IMG_0934

IMG_0937

IMG_0949

IMG_0938

IMG_0940

Cela fait maintenant deux mois que je suis dans le Michigan!
Ce week end je suis donc partie dans le nord du l, ou comme il l'appelle : the U.P ( the Upper Peninsula ).
Nous avons pris la route vendredi après midi pour arriver dans le Chalet de ma famille d'accueil dans la soirée. Cette région est vraiment magnifique! J'ai pu voir les 3 grands lacs : lac Michigan, lac Huron et le lac Supérieur. Nous nous sommes arrêtés a Traverse City pour voir les dunes (sleeping bear dunes). Ce sont des dunes de plus de 50 mètres qui donnent sur le lac Michigan. Ensuite nous sommes montés dans le nord à St Ignace. Dimanche après midi, je me trouvais à environ 30 secondes du Canada. Ma famille d'accueil aurait voulu me faire visiter le Canada mais ne l'ont pas fait, de peur que je ne puisse pas ré-entrer aux États Unis, ça aurait poser quelques problèmes en effet...
Comme on peut le voir sur les photos, nous n'avons pas eu de chance avec la météo.. Il a plu la plupart du temps et il faisait 7 degrés!!! Je n'arrive pas à croire qu'il fait seulement 7 dégrées en octobre! Quand mon père d'accueil, Charles, m'a vu grelotter, il m'a dit "Oh tu n'as encore rien vu! Attends de voir l'hiver!" Je commence a avoir peur...
Et pour me préparer pour l'hiver, j'ai donc décidé d'aller me baigner! J'ai convaincu les enfants de venir avec moi et nous avons tenus environ 3 minutes dans l'eau glacée sous la pluie! C'était assez drôle!
Malgré la météo, ca a été un très bon week end! J'ai découvert beaucoup de choses et me suis bien amusée!
Voilà quelques photos de mon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
My year in the US
Publicité
Archives
Publicité